Bibliodrive
à partir du 12 mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gouvernement a autorisé l'ouverture des bibliothèques à partir du 11 mai. L'Espace culturel d'Herbignac s'organise pour vous permettre de renouveler vos lectures dès le mardi 12 mai. Pour la sécurité de toutes et tous, en respectant les gestes barrières et au vu de la configuration du lieu, seul un service de drive peut vous permettre de rendre et d'emprunter des documents. Voici le détail de l'organisation.

Rendre vos emprunts
Un chariot sera disposé dans le sas d'entrée, côté rue pour y déposer vos documents à rendre.
Ceux-ci seront ensuite désinfectés et placés en quarantaine avant d'être remis en rayon.
Attention, ils resteront sur votre carte d'emprunteur pendant la quarantaine ! vous pourrez néanmoins emprunter d'autres ouvrages. La durée de prêt est prolongée et le nombre de documents empruntables augmentée.
L'accès est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h30.

Emprunter des livres, DVD et revues
3 méthodes pour préparer vos commandes :

  1. Sur le site espace-culturel.herbignac.com
    connectez vous à votre compte avec votre identifiant (votre numéro de carte est un E suivi de 6 chiffres) et votre mot de passe (par défaut, ce sont les 4 chiffres de votre année de naissance).
    rechercher dans le catalogue en ligne vos futures lectures.
    Cliquer sur le titre ou le visuel du document qui vous intéresse.
    Cliquer sur l'icône "Réserver" du tableau. Si le document est disponible en rayon, il sera mis de côté pour vous. Si il est emprunté, il sera mis de côté après son retour et sa mise en quarantaine.

     
  2. Par mail à espace-culturel@herbignac.com
    Pas envie de se plonger dans des recherches sur le catalogue ?
    Demandez-nous par mail une sélection de livres pour vous, votre famille en nous donnant quelques indices pour nous guider dans le choix.
     
  3. Par téléphone au 02 51 76 90 40
    Pas envie de se retrouver face à un écran pour préparer vos lectures ?
    Appelez-nous, de préférence entre 9h et 12h pour nous demander une sélection.

Les sélections seront préparées chaque matin et seront disponibles dès l'après-midi.
Pour vous permettre de limiter vos déplacements, le nombre de documents empruntables passe à 30 livres et revues et 10 DVD par carte (au lieu de 10 livres et revues et 3 DVD). La durée de prêt est également augmentée et passe à 6 semaines.

Retirer vos commandes
Vos commandes seront préparées dans des sacs papier à votre nom. Elles vous seront remises dans le sas d'entrée côté parking.
Le retrait se fera du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30

Ce fonctionnement est une expérimentation inédite ! Des adaptations seront peut-être aportées au fil des jours : horaires d'ouverture, mise en place de créneaux de retraits, service de portage à domicile... Nous mettons tout en oeuvre pour garantir votre sécurité et celle de l'équipe et nous vous remercions de votre indulgence.
Étant donné les circonstances, le bibliodrive permet à l'Espace culturel de fonctionner, mais en mode restreint. Toute l'équipe a hâte de vous retrouver dans ce lieu de rencontre et de discussion apprécié de tous.

 

 

 

Partager "Bibliodrive" sur facebookPartager "Bibliodrive" sur twitterLien permanent
RetourHaut